Quel matelas me convient le mieux?

Pas de soucis, nous savons tout sur les matelas

Votre bonne nuit de sommeil commence par un bon matelas. Cependant, la recherche du matelas qui vous convient peut être une tâche ardue. Toutes sortes de questions flottent vers le haut. Il existe également tellement de types différents avec au moins autant de types de propriétés différents. Un matelas est un achat très personnel. Votre poids corporel, votre taille, votre préférence pour la chaleur ou le froid, votre position de sommeil. Ce sont tous ces facteurs qui déterminent quel matelas vous convient le mieux.

TYPES DE MATELAS

Matelas en mousse hybride (la mousse froide évoluée)

Les matelas en mousse hybride sont entièrement constitués de mousse élastique. Une valeur dite HR (High Resilience) est liée à la mousse. Plus cette valeur est élevée, plus la mousse utilisée dans un matelas est importante. Cela le rend plus résistant et prolonge considérablement la durée de vie. Grâce à la résilience de la mousse, il n’y a jamais de piqûres. Il fournit également un bon support. Aussi aux endroits où cela est le plus nécessaire, comme au niveau des hanches. La mousse donne plus de contre-pression lorsqu’elle est pressée plus fort.

Les matelas en mousse hybride ont une structure à cellules ouvertes. Cela rend le matelas très bien ventilé. De plus, les matelas en mousse froide ont une excellente gestion de l’humidité.

Propriétés:
Fort confort de couchage
Excellente ventilation et circulation de l’air (hygiénique)
Convient aux personnes qui se réchauffent rapidement au lit
Pas ou presque pas de piqûres
Haute adaptabilité

Durée de vie: 12 à 15 ans

Matelas en mousse à mémoire de forme (également appelé NASA ou Visco)

Les matelas en mousse à mémoire doivent leur nom à la lente réaction de la mousse. Lorsque vous appuyez sur le matelas, il remonte lentement. De cette façon, le matelas remplit les contours et réduit la pression. Le poids corporel est réparti sur une plus grande surface.

Les matelas en mousse à mémoire sont un peu plus doux et peuvent être chauds. La mousse à mémoire réagit à la température du corps. En raison de cette chaleur et de ce poids corporel, le matelas se forme au corps. Ce type convient aux personnes qui souhaitent dormir un peu plus doucement ou qui ont des problèmes physiques.

Propriétés:
Réduisez la pression
Parfait pour les plaintes physiques
– Moins adapté aux personnes plus lourdes et aux dormeurs sur le ventre
– Matelas au toucher plus chaud

Durée de vie: 8 à 10 ans

Matelas en latex

Les matelas en latex sont flexibles, doux et extensibles. Ils se caractérisent par une élasticité ponctuelle élevée, grâce à laquelle ils se forment au corps. De plus, les matelas en latex sont anti-allergiques. Le latex est naturellement antibactérien et repousse les moisissures et les acariens.

Les matelas en latex retiennent la chaleur plus longtemps. De plus, ils ont moins de ventilation que, par exemple, les matelas en mousse hybride (mousse froide). C’est parce que le latex n’a pas une bonne structure à cellules ouvertes.

Propriétés:
Produit naturel
Résilient mais fluide
Pas de piqûres
– Relativement chaud et mal ventilé
– Plus cher à acheter

Durée de vie: 7 à 9 ans

Matelas en mousse confort

Les matelas en mousse confort sont constitués de mousse polyéther et ont peu de résilience. Cela peut entraîner des piqûres. La mousse a une structure à cellules fermées, de sorte qu’elle ne se ventile pas correctement. Cela conserve également la chaleur. Cela ne profite pas à la durée de vie des matelas.

Les matelas en polyéther sont relativement bon marché et sont souvent utilisés dans des endroits où les gens dorment moins souvent, comme sur un lit d’invité ou une caravane.

Propriétés:
Pas cher à acheter
Excellent pour les lits d’enfants et d’invités
– Des piqûres plus rapides
– Durée de vie plus courte

Durée de vie: 4 à 6 ans

Product added to wishlist